Homepage
ENFR

rÉtrospectives

Forman, PolanskiLe Festival CinEast 2011 propose trois mini-rétrospectives.

 

Dans le cadre du cycle « East Goes West», le Festival a choisi de rendre hommage à deux « monstres sacrés » du cinéma des pays de l'Est: Roman Polanski et Miloš Forman.

Dans le cas de Polanski, l'accent est mis sur des films pour lesquels la musique a été composée par Krzysztof Komeda et également sur ses films d'horreur / thrillers. La sélection proposera quelques-uns de ses premiers films (Knife in the Water, Rosemary's Baby) ainsi qu'une œuvre récente (The Ghostwriter).

Dans le cas de Forman, le programme offrira un regard sur l'évolution de son langage cinématographique entre Europe et Etats-Unis (Taking OffLoves of a Blonde, Goya's Ghosts).

 

Marcin Kosza³kaLa troisième mini-rétrospective retracera le parcours de l'auteur de courts-métrages documentaires Marcin Kosza³ka,qui a récemment reçu le prix du meilleur court-métrage documentaire au festival de Karlovy Vary pour « Declaration of Immortality ». La séance spéciale consacrée à son œuvre, en présence du réalisateur, proposera 4 de ses films et sera suivie d'une discussion.



CinÉast - Festival du Film d`Europe Centrale et Orientale - Luxembourg © 2011 | powered by kremous.com